top of page
  • Photo du rédacteurLudivine BERTHET

Romy, une ligne d'exception

Romy, c'est la nouvelle création de l'atelier. Une gamme de sac à main tendance et originale. Brice nous raconte à travers cette interview et avec simplicité la naissance d'une nouvelle collection.



Brice, peux-tu nous parler de cette nouvelle collection de sac à main ?

Comment on dessine et on crée une nouvelle ligne ?


"Je pense qu’avant tout, il faut que l’inspiration soit là. Quand nous sommes dans des métiers d’art comme le mien, il faut que l’envie et l’inspiration soit évidemment au rendez-vous pour pouvoir créer de nouvelles pièces. La saison d’été était terminée, et avec l’automne l’inspiration est arrivée. C'était pour moi je pense le moment p de me remettre à la maroquinerie."



Peux-tu nous parler de ta dernière ligne Romy ?

"Romy, c’est une ligne de sac à main moderne. Ces nouvelles créations viennent d’abord d’une envie laissée de côté depuis longtemps. J’ai toujours voulu réinterpréter à ma façon le modèle iconique de chez Hermès en hommage à Romy Schneider. C’est un modèle qui me parle, et qui m’inspire beaucoup. J’avais envie de le retravailler en y ajoutant ma touche personnelle. Finalement la mode n’est qu’interprétation de chacun, non ?

Quand je me suis penché sur le dessin pour imaginer cette nouvelle collection, m’est venue l’envie d’un retour aux sources. Je voulais apporter un côté équestre à ce sac si classique. Alors j’ai d’abord travaillé les mousquetons pour qu’ils correspondent plus aux codes du monde équestre. Ensuite, je voulais quelque chose de pep’s, alors j’ai pris la partie de choisir des couleurs tendances, parfois très colorées, et d’y apporter une touche d’originalité avec des hanses en toiles larges aux antipodes des classiques finalement. Romy c’est un sac qui colle à toutes les femmes et qui quelque part je trouve leur rend hommage."


Et Romy mini alors ?

"Romy mini, c’est notre nouvelle banane. Elle reprend les lignes de Romy mais en plus petit et encore moins classique. Je voulais créer une banane à la fois élégante et moderne. C’est finalement ce que j’ai réussi à faire avec ce nouveau modèle, les hanses en toile apporte toujours cette touche originale recherchée, et la sélection d’un cuir de haute qualité renforce l’élégance souhaitée pour cette banane revisitée."


Enfin, je vois que vous avez un sac en modèle unique, est-ce que vous pouvez nous en parler ?

"Oui, bien sure. J’avais envie de fabriquer un modèle unique avec une peau d’exception alors j’ai décidé de travailler une peau galuchat. Sur ce modèle, j’ai pu travailler la peau dans son entièreté. Le galuchat pour ceux qui ne connaissent pas c’est une peau de raie. C’est un cuir rare et précieux. Cette peau a quelque chose d’envoutant et de fascinant. J’avais envie que Romy puisse avoir son modèle d’exception et je crois que c’est un pari réussi avec celui-ci."







20 vues

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page